Premier syndicat de l'enseignement professionnel

Dernières actualités

MUTATIONS INTERACADÉMIQUES 2018 : DERNIÈRE LIGNE DROITE ! 21/02/2018

Ça y est ! Début mars, vous connaîtrez votre affectation définitive, si vous avez participé au mouvement général (affectation classique en académie) ou au mouvement spécifique (affectation sur poste à profil, affectation sur poste DDF ou en BTS).

Le SNETAA-FO a mis en place une cellule d’information pendant tout le week-end dernier où vous avez déjà pu échanger avec nos commissaires paritaires sur votre projet de mutation. Le succès a été cette année encore au rendez-vous ! Bien sûr, nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller jusqu’aux réunions de mars (CAPN) où nous défendrons votre cas si vous souhaitez que l’affectation qui est prévue pour vous soit améliorée !

Les « barres d’entrée » (barème qu’il fallait obtenir pour être affecté dans une académie) fluctuent beaucoup pour être publiées dès maintenant. Les barres d’entrée… et après ? Pour le SNETAA-FO, ce n’est pas cette référence qui doit nourrir une réflexion sur les possibilités qui s’offrent à vous de voir votre affectation modifiée. Votre rang sur la liste d’attente (rang de « non-entrant ») a de l’importance mais surtout et avant tout, c'est votre situation personnelle que nous mettons en avant. Nous défendons tous les PLP au-delà des critères du barème que nous contestons. Chacun-e doit pouvoir muter. Nous agissons pour que le droit à muter soit préservé, pas pour tomber dans des logiques « barèmielles » iniques et destructrices pour beaucoup de PLP que nous défendons un à un.

Au SNETAA-FO, nous faisons passer l’humain avant le barème et nous nous battons pour les PLP sur cette base !

Alors, le bon réflexe, c’est le SNETAA-FO : 01 53 58 00 30 ou snetaamut@gmail.com !