Premier syndicat de l'enseignement professionnel

Dernières actualités

AGRESSION PHYSIQUE D’UN DE NOS COLLÈGUES EN NOUVELLE-CALEDONIE : LE SNETAA-FO PRÉSENT POUR LE SOUTENIR ! 22/02/2018

Suite à l’agression physique dont a été victime un enseignant du LP Augustin Ty ce mercredi (nez fracturé par un élève), nous tenons à affirmer et à témoigner notre parfaite compassion à l’égard de notre collègue Christophe et plus généralement de l’ensemble de la communauté éducative du lycée de Touho.

Il convient en aucune manière de stigmatiser ou de banaliser un tel acte, mais simplement de savoir réagir, dans le calme et avec fermeté, à la mesure de ce type d’agression.

Réagir signifie tout d’abord mettre en œuvre la protection fonctionnelle du fonctionnaire et son accompagnement psychologique.

Réagir signifie également prendre toutes les mesures scolaires, médicales et pénales, appropriées à l’encontre de l’auteur de ce fait délictueux et de ses éventuels responsables légaux.

Les mesures que le SNETAA-FO demande au Vice-rectorat de prendre sont conformes au
plan mis en place en 2018 pour lutter contre les incivilités et les violences commises au sein des établissements scolaires, conformément aux accords passés par le Vice-rectorat avec la gendarmerie, la police et la justice.

Eric DUFFOUR - Cosecrétaire territorial
Jean-louis GUILHEM - Cosecrétaire territorial

Télécharger le communiqué