La Certification mise en place par l’ancienne ministre Vallaud-Belkacem était une vexation pour les Professeurs de Lycées professionnels. Ils s’en voyaient quasiment exclus et, c’est sans compter la perte sèche financière des deux heures de coordination et de synthèse qui avaient été supprimées.
Après trois années de bagarres acharnées pour les PLP de SEGPa, d’Erea et d’Ulis, à chaque audience, à chaque courrier, le SNETAA n’a jamais cessé de mener ce combat pour la reconnaissance des PLP qui enseignent auprès d’élèves à situations particulières.
Enfin, la victoire !
Mener le combat jusqu’à faire aboutir nos revendications dans l’esprit de fabriquer du droit amélioratif pour les mandants du SNETAA, c’est notre mission : améliorer les conditions de travail de chacun.e des professeurs qu’il représente, défendre leur statut national de PLP, fonctionnaires d’Etat et promouvoir l’enseignement professionnel initial, public et laïque !
Vous trouverez ici les projets de décrets donnant les équivalences 2CASH et les VAE possibles pour les professeurs de lycées professionnels.
Enfin les PLP de SEGPa, d’Erea et d’Ulis sont reconnus.
Merci SNETAA Force Ouvrière !