L’objectif d’Emmanuel est de donner une culture générale et une connaissance du monde de l’entreprise hôtelière, mais aussi des compétences opérationnelles de la restauration à ses élèves titulaires du CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant. Ce qui l’anime, c’est pouvoir dispenser son amour du métier, malgré des consignes sanitaires fort contraignantes.
A l’heure du bilan de cette rentrée si particulière, Emmanuel nous livre sa recette pour dispenser ses cours de manière quasi-normale. Les conditions pour dispenser les cours ne sont pas les mêmes que les collègues de l’enseignement général.
Il ne s’en cache pas, même si la tâche est tout aussi ardue. « Nous n’avons que 12 élèves en TP ce qui facilite la mise en place du protocole sanitaire. De plus dans le milieu de l’hôtellerie-restauration, les mesures de sécurité sanitaires font partie de l’enseignement de base. »
Beaucoup d’acteurs du secteur ont profité du confinement pour développer une démarche écoresponsable dans leurs établissements. Autant d’innovations positives apportées par la crise et qui ne laissent pas Emmanuel indifférent. Par le biais du chef d’œuvre, qui n’est autre que la création d’un Food-Truck, Emmanuel souhaite sensibiliser les élèves aux évolutions du métier.
La conscience professionnelle de nos collègues ne fait pas de doute. En effet, quand on voit l’ingéniosité de certains pour atteindre leurs élèves. Nous en avons une preuve avec l’exemple d’Emmanuel.
Je suis fier d’être PLP. Je suis fier d’être au SNETAA-FO. Le SNETAA-FO n’a de cesse de mettre en avant le travail du professeur en lycée professionnel