Pour empêcher le gouvernement de rogner nos derniers acquis sociaux, pour défendre nos pensions, contre le recul de l’âge de départ à la retraite, le SNETAA-FO appelle tous les personnels de l’enseignement professionnel à une grève massive ce jeudi 19 janvier 2023.
Alors que nous subissons une inflation record qui rabote encore plus notre pouvoir d’achat et que nous sommes sans perspective d’une augmentation de salaire, le gouvernement Borne décide de sabrer nos pensions et retraites par le recul brutal de l’âge de départ à 64 ans et l’augmentation violente à 43 ans des cotisations. Ce n’est plus possible !
La question d’une réforme des retraites n’est faite que pour une raison de budget général quand le déficit de la France est de 30 % et celui des retraites de 3 %…
Ce sont encore les seuls salariés et fonctionnaires de ce pays que l’on saigne : nous devrons encore payer la note, nous serrer la ceinture alors que nous sommes à l’os. Pendant ce temps-là, les profits n’ont jamais été aussi florissants, quand les grands groupes échappent à l’impôt donc à la contribution nationale.
Sur le secteur de l’enseignement professionnel, Carole Grandjean continue à avancer contre les PLP, les jeunes et leurs familles. Le SNETAA mène ce combat et parce que les PLP sont déterminés comme jamais, nous remporterons ce bras de fer !
Faire reculer le gouvernement sur les retraites, c’est la mère des batailles ! Ce n’est pas soit le combat contre la réforme de l’enseignement professionnel soit le combat contre la réforme des retraites, non. L’un ne va pas sans l’autre. C’est et l’un et l’autre qu’il faut mener.
Nous pouvons gagner la bataille contre la réforme Borne et c’est ainsi que nous réussirons à faire reculer Carole Grandjean. Tous les militants du SNETAA-FO, tous les personnels de l’enseignement professionnel feront grève.
Au SNETAA, nous ne sommes pas résignés, nous ne laisserons pas faire. Tous ensemble avec notre fédération, la FNEC-FP-FO, notre confédération FO, nous serons en grève ce jeudi 19 janvier 2023 et nous serons présents dans toutes les manifestations !
Mobilisés jusqu’au retrait !
Tous en grève le 19 janvier 2023 !