Hasard du calendrier, en une semaine, le SNETAA-FO a rencontré les responsables des deux grands opérateurs des établissements français à l’étranger : l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et la Mission laïque française (MLF). Les deux audiences avaient un même but : promouvoir le recrutement des PLP sur des postes à l’étranger pour la rentrée 2021.
AEFE et MLF ont, chacune, prêté une oreille attentive aux arguments du SNETAA leur rappelant les nombreuses qualités des PLP pour des postes hors métropole (bivalence, mise en œuvre de pédagogies novatrices, réelle capacité d’adaptation à des publics hétérogènes…).
Ces rencontres se sont achevées avec la promesse reçue que les deux opérateurs seront encore plus attentifs aux candidatures des PLP et qu’ils donneront des consignes dans ce sens à leurs recruteurs. D’ailleurs, depuis quelques années, les compétences des candidats sont examinées au même titre que la-les discipline-s enseignée-s ou le diplôme.
Le SNETAA-FO continue de défendre les PLP, partout et tout le temps !
Vous voulez en savoir plus sur les possibilités de travailler hors de la métropole ? Contactez le secteur « hors de France » du SNETAA-FO : snetaa.hdf@gmail.com
ou Muriel Wendling au 06 89 09 87 77 !