Le SNETAA FO a participé vendredi à une réunion organisée par la DGRH du MEN sur le bilan des lignes de gestion-mobilité 2021. Le SNETAA a pu porter ses revendications en dénonçant, une fois encore, un mouvement des PLP insatisfaisant puisqu’il reste le corps du second degré le plus maltraité dans ces mutations inter ! Ceci explique d’ailleurs le nombre de recours important que nous avons accompagné cette année.
Nous avons aussi dénoncé plusieurs irrégularités constatées lors du mouvement, comme l’inégalité dans l’attribution de la bonification RQTH ou de la reconnaissance des CIMM d’une académie à l’autre. De même, nous demandons plus de transparence sur le mouvement spécifique national.
Enfin le SNETAA a évoqué la situation complexe des outre-mer, de la Martinique avec seulement 3 entrées de PLP ou de Mayotte dont la situation est catastrophique.
Le SNETAA FO continuera à porter ses revendications pour une amélioration des mutations des PLP dès jeudi prochain, puisqu’une deuxième réunion est prévue au ministère.