Les échanges ont été constructifs, les intervenants de la DGRH ont été à l’écoute des revendications des personnels portées par les représentants du SNETAA-FO. Plusieurs points ont été abordés comme la formation, les stagiaires, la carrière, le mouvement et les conditions de travail des PLP.
A la suite de l’audience de l’an dernier, les représentants du SNETAA-FO ont noté une réelle prise de conscience de la spécificité de notre métier avec la nomination d’une attachée auprès du DGRH qui sera en charge de la voie professionnelle.
Le SNETAA-FO attend maintenant la mise en œuvre d’avancées concrètes pour tous les Professeurs de Lycée Professionnel qui restent les plus mal traités (tant dans les promotions dans les académies que dans les mutations devenues figées ad vitam). Sans que cela n’émeuve ni politiques ni recteurs pour qui l’enseignement professionnel reste la troisième roue du carrosse de toute l’Education nationale. Jusqu’au blocage qui viendra par un ras-le-bol continu quand le SNETAA prévient, dénonce et se bat souvent seul. Rien ne pourra se transformer sans les personnels de l’enseignement professionnel et le respect qui leur est dû.