L’essence même du premier syndicat des lycées professionnels, c’est la défense des intérêts moraux et matériels des adhérents, notamment les contractuels. Pour cela, nous considérons qu’être formé et informé est le premier pas pour pouvoir se défendre. C’est donc une tradition de tenir dans une majorité d’académies des formations à destination des contractuels.
Après Bordeaux et Poitiers l’an dernier, et après l’annulation pour cause de crise sanitaire des actions dans certaines académies comme Nantes et Lyon, le SNETAA-FO relance les formations (à distance ou en présentiel). C’est donc en toute logique que nous avons repris fin novembre par l’académie de Lyon où les collègues ont pu s’informer entre autres sur les droits et devoirs des personnels, la CDIsation, la rémunération, leur contrat ou encore poser toutes les questions dont ils étaient porteurs.
Si vous avez des doutes, des questions, alors n’hésitez pas à contacter le représentant du SNETAA dans votre académie (S3) pour lui demander d’organiser une formation. Vous pouvez compter sur le SNETAA-FO, premier syndicat des contractuels en LP.