Le ministère de l’Éducation nationale vient d’accepter de rouvrir le mouvement inter, en ce qui concerne le vœu « Mayotte », et ce jusqu’au 7 février.
Concrètement, cela permet à tous les collègues, titulaires ou stagiaires, qui ont participé à l’inter 2025 et avait formulé un vœu « Mayotte », de l’annuler s’ils ne souhaitent plus être affectés sur l’île ou au contraire d’annuler leur demande de participation pour ceux qui voudraient finalement rester.
Les collègues n’ayant pas participé au mouvement inter ont, eux, la possibilité soit de faire une mutation tardive en formulant un vœu unique « Mayotte » pour ceux qui aimeraient y être affectés à la rentrée de septembre 2025 soit de demander la réintégration dans leur académie d’origine pour ceux qui désireraient en partir, toujours jusqu’au 7 février.
Dans tous les cas, il faut contacter très rapidement son rectorat (gestionnaire et DPE) et mettre le SNETAA de son académie en copie. Le SNETAA veillera à ce que toutes les demandes tardives soient bien prises en compte.
Une question ? Contactez-nous à snetaamut@gmail.com ou au 01 53 58 00 34 !